contactez nous pour le dépannage en plomberie

Refaire sa plomberie de salle de bain : les meilleurs conseils

La décoration de votre salle de bain est-elle obsolète? Il existe des solutions pour refaire votre plomberie de salle de bain en Seine-Saint-Denis sans faire exploser votre budget. Quand il s’agit d’idées de rénovation de salle de bain, vous pouvez trouver des conseils pratiques pour vous aider à vous organiser.

Définissez votre budget

Ne commencez pas à rénover sans tenir compte du budget. Vous devez avoir une idée de combien tout va coûter et garder une trace de vos dépenses pendant la rénovation pour vous assurer de ne pas manquer d’argent. Demandez alors les prix d’installation de plomberie salle de bain en Seine-Saint-Denis.

Il peut être acceptable de laisser une rénovation inachevée si vous y habitez (bien que ce ne soit pas souhaitable), mais si vous rénovez pour la vente ou pour mettre en location, vous devez refaire la plomberie de la salle de bain rapidement. Manquer d’argent à mi-chemin de la salle de bain est un moyen sûr d’avoir des ennuis.

Si vous avez de l’argent en main, ce qui est formidable, peu d’entre nous l’ont, mais si vous en avez, c’est le moyen le plus simple de financer une rénovation, vous savez combien vous avez et pouvez payer pour les matériaux et la main d’œuvre.

Il n’est pas pratique d’obtenir des devis pour chaque article, et en fait, dans certains cas, obtenir des devis le rendra plus cher.

Souvent, pour ces petits travaux, le meilleur plan d’action est de trouver un plombier en rénovation de salle de bain en Seine-Saint-Denis et de simplement voir avec lui pour le budget.

Refaire la plomberie de salle de bain : planification du travail

Une fois que vous avez calculé la portée de votre rénovation, connaissez le budget et les métiers concernés, l’étape suivante consiste à la planifier. Vous devez penser dans l’ordre logique de faire les choses afin de ne pas avoir à refaire le travail ou que les métiers nuisent au travail des autres métiers.

En règle générale, vous voulez d’abord effectuer les travaux de démolition, puis toute nouvelle construction, c’est-à-dire les murs, les armoires, etc. revêtement de nouveaux travaux et préparer les points de plomberie pour les armoires, etc.

Il est préférable que vous puissiez laisser les métiers de finition comme le carrelage, la peinture et le revêtement de sol pour la fin. Dans certains cas, vous pouvez demander au peintre de commencer dans une autre partie de la salle de bain s’il y a des zones qui n’ont pas une rénovation complète.

Laissez toujours le revêtement de sol pour durer, ce devrait être la dernière chose à faire pour que le nouveau revêtement de sol n’ait aucune chance d’être endommagé par la plomberie ou la peinture.

Travaux de plomberie

Bien que toutes les nouvelles maisons aient presque exclusivement des tuyaux en PVC de nos jours, si vous rénovez une vieille maison, préparez-vous à trouver des tuyaux de débris de boue que, dans certains cas, le plombier devra remplacer en  PVC moderne.

Si vous envisagez de garder quelques anciens tuyaux, les travaux de démolition autour d’anciens appareils de plomberie méritent également d’être prudents, car les tuyaux sont très faciles à endommager et s’ils se fissurent et fuient, vous devrez peut-être faire une réparation beaucoup plus importante.

Remplacer vs. Réparer

Lors de la planification d’une rénovation, en particulier celle qui comprend la salle de bain, l’une des premières choses à faire est d’évaluer les conditions de la plomberie. Peut-elle être réparée au lieu d’être remplacée ? Peut-on faire des économies là-dessus ?

Demandez l’avis d’un expert sur ce qui peut être réparé ou laissé de votre plomberie existante pour faire plus d’économie.