contactez nous pour le dépannage en plomberie

Ce que vous devez savoir sur l’installation de la climatisation maison

L’installation de la climatisation de maison en Seine-Saint-Denis  n’est pas une tâche facile. Lorsque vous êtes déjà au milieu de l’été, il se peut que vous deviez faire l’installation de toute urgence, soit parce que l’appareil que vous aviez est cassé, soit parce que les récentes vagues de chaleur vous ont convaincu de sa nécessité. Quelle que soit la raison, il y a certaines choses que vous devez savoir pour réussir votre achat.

Pour que vous sachiez tout ce dont vous avez besoin pour faire un bon investissement concernant le prix de la climatisation maison en Seine-Saint-Denis, nous vous proposons aujourd’hui quatre choses à savoir avant d’installer votre climatiseur.

Il existe plusieurs types de climatisation

La première chose que vous devez savoir, ce sont toutes les possibilités dont vous disposez. Le climatiseur est un élément récurrent dans nos maisons depuis quelques années. C’est pourquoi son marché s’est développé, créant ainsi différents modèles pour répondre aux besoins de chaque maison, des gammes d’unités intérieures aux unités extérieures qui pourraient affecter les éléments communs.

Les climatiseurs de type split sont les plus courants. Ils sont appelés ainsi car ils sont constitués de deux appareils différents, l’un d’eux est placé à l’intérieur de la maison et l’autre à l’extérieur, c’est-à-dire qu’il comporte des unités intérieures et extérieures.

Il existe également des climatiseurs de plafond ou muraux, qui peuvent ou non être Split. Les appareils compacts ne nécessitent pas d’installation, mais ils ont tendance à avoir des performances inférieures à celles habituelles. Il existe également des climatiseurs centraux, qui sont utilisés pour refroidir toutes les pièces d’un bâtiment.

Vous devrez sûrement percer un trou dans le mur pour l’installation de la climatisation de maison

Cet aspect est particulièrement important si vous envisagez de l’installer vous-même, et encore plus si vous habitez sur un sol d’une certaine hauteur. Comme nous l’avons dit dans la section précédente, la plupart des installations réalisées sont généralement des climatiseurs Split. Il vous faudra donc percer le mur extérieur de la pièce où vous souhaitez installer le climatiseur et installer l’unité extérieure sur le mur du bâtiment.

Non seulement pour faire le trou dans le mur, l’installation d’un climatiseur n’est pas une tâche facile. Vous devrez acheter vous-même un climatiseur et disposer d’outils tels qu’une perceuse à percussion, un jeu de tournevis et de pinces, des coupe-câbles et tuyaux, une torche pour tuyaux froids, des tuyaux d’unité extérieure et une pompe à vide, entre autres. En général, si vous prévoyez de faire l’installation de la climatisation vous même, l’investissement en matériel ne vaut pas la peine par rapport au prix de l’installation de la climatisation maison en Seine-Saint-Denis.

Vous voudrez aspirer l’appareil

Passer l’aspirateur sur la climatisation? Oui, lorsqu’une pompe à vide est connectée à l’installation, on obtient que l’appareil expulse tout l’air que peut contenir le circuit frigorifique. Cela empêche toute eau éventuellement présente de bouillir et de s’évaporer à température ambiante.

L’humidité à l’intérieur du système peut passer inaperçue pendant des années, mais à long terme, elle peut endommager les parties centrales du système. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que l’installation de l’appareil est correcte.

Si vous embauchez quelqu'un pour l'installer, il devra être certifié

Il est obligatoire pour l’installateur de climatisation d’être un professionnel accrédité pour travailler avec des gaz fluorés. Les amendes et sanctions pour infraction à cette loi, peuvent s’élever à 20 000 euros.

La raison de cette réglementation officielle des professionnels de l’installation réside dans les gaz fluorés que les climatiseurs dégagent; et qui font partie des causes de l’effet de serre. Pour cette raison, demandez toujours à l’installateur l’accréditation de son enregistrement et l’approbation de son permis, pour éviter les mauvaises surprises.